Federation of American Scientists Case Studies in Dual Use Biological Research Module 2.0: Poliovirus Case Study
Topic: Discussion Subtopic: Where to Go for More Information

 
la recherche de la scurit : Pathognes, accs public et bases de donnes du gnome (Introduction)
 
La révolution dans les sciences de la vie qui commença à prendre forme au 20ème siècle nest plus une promesse. Elle est là. Les principales technologies catalysant cette révolution sont le séquençage des codes génétiques des organismes (y compris les humains) dans leur intégralité, la carte des variabilités du génome entre les individus dune même espèce, et la technologie de la puce à ADN qui permet l'observation et l'analyse des variations de lactivité génétique dans lensemble du génome sous différentes conditions. Toutes ces technologies permettent une analyse rapide du répertoire entier des protéines et dautres molécules produites par une cellule et elles ont généré des bases de données biologiques immenses avec leurs outils informatiques danalyse. Ces technologies et les autres avancées permettent maintenant aux scientifiques de la vie dassembler la masse des nouvelles données dune manière détaillée et exacte afin de comprendre comment les organismes fonctionnent.
 
 
 
 
Le futur des armes biologiques est plus sombre
 

La révolution génomique pousse la biotechnologie dans une phase de croissance explosive.Le front de la vague de connaissance qui en résulte va évoluer rapidement et être tellement large, complexe et accessible au public que les moyens traditionnels dintelligence utilisés pour surveiller le développement des armes de destruction massive pourraient savérer inadéquats à gérer la menace posée par ces armes biologiques avancées.

 
 

Back Next
Topic Histoire et Biologie du poliovirus La synthèse de novo du poliovirus La réaction du public Discussion References Accueil